Nous choisissons ensemble le spot le plus adapté à votre pratique de l'escalade en grande voie dans les Hautes-Alpes, en fonction de vos envies et des conditions du moment.
Débutants, vous grimperez en toute sérénité derrière le moniteur. C'est l’occasion idéale de découvrir la progression en pleine paroi et de s’accoutumer à la verticalité.
Pour les grimpeurs souhaitant acquérir les fondamentaux de la grande voie, nous pourrons aller en falaise école. Vous apprendrez les principales manip’ de construction de relais, d’assurage, de communication, et nous réviserons la descente en rappel.
Pour les grimpeurs expérimentés, nous nous rendrons sur un itinéraire en accord avec vos attentes, avec une révision des manip’ principales au pied de la voie. Si vous le souhaitez, vous grimperez en tant que leader.
Un avant-goût des secteurs d'escalade en grande voie dans les Hautes-Alpes :
La Roche-de-Rame :
De nombreuses grandes voies sont situées à côté de ce petit village niché entre le Pays des Écrins et le Guillestrois. L’un de ces secteurs offre des itinéraires dans un cadre grandiose, aux portes d'une large gorge : les gorges de la Biaysse. Ces voies, d’une honorable hauteur de 100 mètres, restent au frais tout l’été grâce à leur orientation est, nord-est.
Mon coup de cœur reste la sortie par la voie des Hirondelles ! Cet itinéraire de grande voie offre un départ dans un dièdre facile, suivi d’une magnifique traversée aérienne sur de grosses prises ! Quelle ambiance.
St-Crépin :
Ce bouclier de roche, localisé non loin du village de St-Crépin dans les Hautes-Alpes, est un régal pour des grimpeurs souhaitant une initiation d’envergure. Le rocher de type calcaire possède un grain et une friction excellents. La descente est possible en un grand rappel de 50 mètres ou à pied.
St-Martin-de-Queyrières :
Voici un itinéraire à la saveur d’une ascension alpine ! Proche de Briançon et de l’Argentière-la-Bessée, cette grande voie est adaptée aux enfants et ados. Ils pourront partager avec leurs parents cette aventure de 4 longueurs suivies d’une marche encordée menant à un petit sommet. La vue à 360° sur le Briançonnais et les Écrins est magique ! Le retour au parking peut se faire par une descente en rappel ou à pied, dans une prairie de montagne.
L'Argentière-la-bessée :
Allons nous promener dans la vallée du Fournel. Aux portes de la haute montagne, cette vallée des Écrins foisonne de secteurs de couenne, aux cotations particulièrement sévères. La falaise possède un bel enchaînement de 4 à 6 longueurs raides, avec un large choix de difficultés.