Stage d'initiation à l'escalade dans les Hautes-Alpes.
Découvrez les sensations uniques que seule peut apporter l’escalade en extérieur ! Accessible à tous, même si vous n’avez jamais touché de rocher. Que vous souhaitiez débuter ou reprendre en douceur, découvrez l'initiation escalade, cette qui activité vous fera explorer des sites naturels préservés et insoupçonnés des Hautes-Alpes !
Pendant la séance, vous vous initierez aux bases de l’escalade en toute sécurité. Vous apprendrez les gestes fondamentaux de l’assurage et de la grimpe.
Je vous emmène toujours dans des sites en pleine nature, au pied de falaises spectaculaires et typiques des Hautes-Alpes, pour une expérience immersive.
Vous serez surpris de vos capacités à évoluer sur le rocher. Pendant que vous saisissez vos premières prises, vos enfants pourront grimper et s’assurer entre eux, afin de profiter en famille de cette initiation !
Aucun besoin d’une expérience préalable, la formule Initiation constitue un point de départ parfait pour découvrir ce qu’est la grimpe : ses sensations, son équipement, ses règles de sécurité...
Les enfants peuvent participer dès 6 ans, voire avant selon leur motricité et aisance face au vide.
Prêt(e) à vous lancer dans l’aventure ? Rejoignez la prochaine séance d’initiation à l’escalade dans les Hautes-Alpes, encadrée par un moniteur d’escalade patient et pédagogue pour vous accompagner dans vos premiers pas. Et pour les plus aguerris découvrez également nos stages perfectionnement.
Réservez dès maintenant votre session !
Un avant-goût des secteurs :
Panacelle :
Ce site de grimpe est immergé en forêt et propose de l’escalade sur dalle, c’est-à-dire sur une roche relativement lisse et moins inclinée que la verticale. L’escalade sera basée sur l’équilibre et la poussée de jambe. Cette roche calcaire se prête parfaitement aux jeux et à la découverte.
Réotier :
Vous grimperez en profitant d’un panorama incroyable sur la vallée de la Durance ! Ce rocher calcaire perché à flanc de montagne, convient à tous niveaux ! Des stages de danse verticale, ou des pratiquants de highline (funambule marchant au-dessus du vide, sur une sangle tendue) choisissent de temps en temps ce secteur pour leurs activités.
St-Martin-de-Queyrières :
La verticalité dans la facilité plein sud, tout proche de Briançon ! Le quartzite du secteur de Rocher Baron offre un large panel de voies, des plus abordables aux défis plus intenses !
Eygliers :
Le rocher ici est une agglomération de galets les uns sur les autres. On le nomme « conglomérat ». Ces voies d’escalade réservent des prises très crochetantes, au pied de la place forte Vauban de Mont-Dauphin.
Les traverses :
Voici un autre secteur adapté aux grands comme aux plus jeunes ! La magnifique vue panoramique sur les gorges de la Durance ne vous laissera pas indifférent. Ce calcaire à strates offre de nombreuses prises et le toucher du rocher est des plus appréciables ! Proche de la vallée de la Vallouise, de l’Argentière-la-Bessée et de Briançon, ce site offre une grimpe de qualité !